Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BARCLAYS

210.35GBX
+0.69% 
valeur indicative 2.40 EUR

GB0031348658 BARC

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    209.55

  • clôture veille

    208.90

  • + haut

    210.55

  • + bas

    208.60

  • volume

    11 239 832

  • valorisation

    3 598 393 MGBX

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    22.05.18 / 14:04:59

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.15

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BARCLAYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BARCLAYS à mes listes

    Fermer

Changes-Après UBS, le sort de quatre banques en attente

Reuters20/05/2015 à 12:32

(actualisé avec montant de l'amende pour UBS, précisions) ZURICH/NEW YORK, 20 mai (Reuters) - La banque suisse UBS UBSG.VX a annoncé mercredi qu'elle allait payer 545 millions de dollars (489 millions d'euros) d'amendes dans le cadre d'un accord avec les autorités américaines au sujet de manipulations présumées des taux de changes et plaider coupable de fraude dans un autre dossier, celui du Libor. UBS figure parmi les cinq grandes banques qui devraient écoper mercredi d'amendes d'un montant cumulé de plus de cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) dans le cadre d'un accord amiable avec les autorités américaines et britanniques concernant des manipulations présumées sur le marché des changes. Le montant de 545 millions de dollars qu'UBS devra débourser comprend une amende de 342 millions pour ces manipulations présumées sur le marché des changes et une autre de 203 millions pour manipulation du taux interbancaire Libor. UBS a précisé que ces sommes, bien inférieures aux prévisions, ne pèseraient pas sur ses résultats et le titre de la banque suisse s'adjugeait plus de 3% vers 09h30 GMT. "Cela n'aurait pas pu mieux se terminer", estime Andreas Brun, analyste de Zürcher Kantonalbank, selon lequel le montant cumulé des amendes était plutôt attendu aux alentours d'un milliard de dollars pour UBS. PLAIDER COUPABLE Contrairement aux autres établissements concernés, la banque suisse va échapper à des poursuites au pénal dans le dossier des changes pour avoir alerté le département de la Justice sur la question. Elle va en revanche plaider coupable dans celui du Libor. Selon des sources proches du dossier, JPMorgan JPM.N , Citigroup C.N , Barclays BARC.L et Royal Bank of Scotland RBS.L devraient plaider coupable auprès du département américain de la Justice pour les manipulations présumées sur le marché des changes. Qu'autant d'établissements de premier plan plaident coupable au pénal de façon concertée serait sans précédent, ont expliqué les sources. Dans le cas des banques américaines, ce serait la première fois depuis des décennies. Selon plusieurs sources, les banques tentent d'obtenir des garanties de la part des autorités américaines sur le fait que plaider coupable ne va pas entraîner une interdiction d'exercer certaines activités sur le territoire américain. Le règlement amiable attendu mercredi devrait dépasser les 4,3 milliards de dollars d'amendes infligés en novembre par les autorités britanniques, suisses et américaines de régulation des marchés financiers à six banques (UBS, HSBC HSBA.L , Citigroup, RBS, JPMorgan et Bank of America BAC.N ) dans le cadre de règlements négociés sur des manipulations présumées du marché des changes. ID:nL6N0T2134 (Bureaux de Londres, Zurich, New York et Washington; Patrick Vignal et Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

+0.69%
+0.93%
+1.33%
+1.03%
+0.69%
+0.86%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.