Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Champions Cup (J1) : La Rochelle créé l'exploit pour son premier match de Champions Cup

SPORT36514/10/2017 à 20:44

En s'imposant 34-27 pour leur premier match de Champions Cup samedi soir, les Rochelais ont créé l'exploit sur la pelouse des Harlequins.

Le résumé

Premier match de Champions Cup et première victoire pour La Rochelle. Les joueurs de Patrice Collazo ont fait sensation à Londres face aux Harlequins en s'imposant 34-27. La partie a démarré de la meilleure des façons pour les Rochelais qui ont inscrit un essai à la suite d'un ballon porté dès la quatrième minute. Hikairo Forbes a été à la conclusion de ce mouvement collectif qui a mis la Rochelle sur la bonne voie (7-0). Au quart d'heure de jeu les Harlequins ont recollé au score grâce à Matthews qui s'est vu offrir un caviar par Roberts (10-10). Geoffrey Doumayrou est alors intervenu et a montré tout son talent à partir de la 25eme minute.

70% de possession pour les Harlequins en deuxième période

Au bout d'une séquence interminable partie de l'en-but rochelais, le trois-quarts centre a conclu après un une-deux avec Jason Eaton (17-10). Dany Priso a lui aussi terminé derrière la ligne d'en-but après avoir effacé deux adversaires pour offrir une avance de quatorze points à son équipe (31eme). Malgré l'essai de Joe Marchant pour les Harlequins (33eme), les Rochelais sont sortis vainqueurs d'une première mi-temps de très haut niveau (24-17). Au retour des vestiaires, Doumayrou a inscrit un doublé pour offrir le bonus offensif à son équipe au bout de seulement cinq minutes de jeu (31-17). Rien ne pouvait atteindre les Charentais à ce moment-là, c'était sans compter sur l'orgueil des Anglais. Les Harlequins ont pris la possession du ballon et ne l'ont plus lâché jusqu'à la fin du match affichant un taux de plus de 70% sur ce deuxième acte.

La défense de La Rochelle a été solide en fin de rencontre

Kévin Gourdon a été sanctionné pour un en-avant volontaire et a coûté un essai à son équipe pendant ses dix minutes d'absence. Will Collier a concrétisé une grosse séquence pour ramener les Londoniens à seulement dix points (34-24). Sur la fin de match, La Rochelle a compté sur une défense héroïque qui n'a jamais rompu. Les partenaires de Jamie Roberts obtiennent le bonus défensif grâce à une pénalité en fin de match mais s'inclinent 34-27 sur leur pelouse. Les Rochelais remportent le premier match de Champions Cup de leur histoire et se hissent en tête de la poule 1 avec le bonus offensif. Ils recevront l'Ulster la semaine prochaine pendant que les Harlequins iront sur la pelouse des Wasps.

L'homme du match : Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)

Le trois-quarts centre a largement contribué à la victoire de son équipe samedi soir. Auteur de ses deux premiers essais avec son nouveau club, Doumayrou a offert le bonus offensif à La Rochelle à la 45eme minute en aplatissant après un bon service de Ryan Lamb. Le reste s'est fait à la course et l'ancien parisien a laissé sur place tous ses adversaires pour terminer entre les poteaux.

Champions Cup / Poule 1

Vendredi 13 octobre 2017

Ulster Rugby (IRL) - London Wasps (ANG) : 19-9

Samedi 14 octobre 2017

Harlequins (ANG) - La Rochelle (FRA) : 27-34


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.