Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cette pénurie de voitures de location qui guetteles touristes en Corse
information fournie par Le Point10/07/2020 à 19:44

L'industrie du tourisme traverse une crise sans précédent à cause de l'épidémie de coronavirus. Les professionnels du secteur en Corse pensaient ainsi passer un été calme, loin de l'activité habituelle de l'île de beauté. Si bien que les loueurs de voitures se retrouvent face une pénurie de véhicules, comme l'explique Le Parisien .

Les autorités avaient dans le même temps envisagé tout un arsenal pour éviter que ce territoire protégé ne devienne un cluster géant : passeport sanitaire, placement en quarantaine des arrivants testés positifs ou encore multiplication des tests dans les aéroports.

Lire aussi Déconfinement : opération séduction pour le tourisme de montagne

Mais ces mesures ne sont jamais entrées en vigueur et les touristes arrivent sur l'île sans grande surveillance. À l'aéroport de Bastia-Poretta, c'est la foire d'empoigne, comme l'explique le quotidien. La fréquentation touristique atteint un niveau inespéré et des voyageurs se retrouvent sur le tarmac sans possibilité de trouver une voiture pour se rendre dans leur hôtel ou leur résidence d'été.

Problèmes d'approvisionnement en véhicules

Les différents acteurs peinent à expliquer cette pénurie. Pendant le confinement, les loueurs auraient tablé sur une baisse drastique de la demande, selon les explications de certains professionnels. Par conséquent, les stocks ont été réduits. Jean-Noël Filippi,

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer