1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cécile Duflot en appelle à l'Eglise pour héberger les sans-abri
Reuters03/12/2012 à 10:16

L'ARCHEVÊCHÉ DE PARIS SOLLICITÉ POUR L'HÉBERGEMENT DE SANS-ABRI

PARIS (Reuters) - Cécile Duflot, qui appelle de ses voeux un "choc de solidarité", annonce lundi avoir écrit à l'archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l'Etat certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri.

La ministre du Logement se dit prête à réquisitionner les bâtiments appartenant à des banques, des compagnies d'assurances ou encore des entreprises, si les 19.000 places mobilisées cet hiver se révèlent insuffisantes.

"Comme en 1954 où l'abbé Pierre avait lancé son appel, il nous faut aujourd'hui un vrai choc de solidarité ", déclare Cécile Duflot dans un entretien au Parisien.

"Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens donc de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux", ajoute-t-elle.

Dans les colonnes du quotidien, la ministre indique également travailler avec la SNCF pour mettre à disposition des logements de cheminots devenus vacants. Elle dit avoir une liste de plusieurs dizaines de bâtiments en Ile-de-France susceptibles d'être réquisitionnés.

Le plan hivernal pour les sans-abri a été renforcé cette année, avec 50 millions d'euros supplémentaires et la mobilisation de 19.000 places, rappelle-t-elle.

Chine Labbé

21 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • knbskin
    03 décembre11:37

    Rien, zzzle, elle continue à favoriser l'investissement en immobilier (avec la loi Duflot) alors que l'urgence est d'orienter l'épargne vers la recherche et la R&D, ainsi que la création d'entreprises, ou plutôt le développement de jeunes entreprises pour qu'elles viennent créer un tissu de grosses PMI innovantes ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer