1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Ce que les Français ont le plus mangé pendant la Coupe du monde
Le Point25/07/2018 à 19:25

Regarder les matches entre amis, un moment festif. (crédit : BORIS HORVAT)

Tout au long du mois qu'a duré le Mondial, les Français ont suivi l'aventure des Bleus avec un intérêt grandissant. Même si les jours et les horaires de certains matches n'ont pas facilité les réunions festives, les apéros et les repas entre amis se sont multipliés. L'occasion pour certains produits-phares de parader sur les tables des amateurs de football, rapporte Le Figaro. Les grandes surfaces ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 2,1 % par rapport à la même période en 2017.

Lire aussi Coupe du monde 2018 : carton plein pour TF1

Le très beau temps qui a accompagné la compétition ainsi que les températures élevées ont joué en faveur de la bière, déjà traditionnellement consommée lors des rencontres sportives. Selon les chiffres de Nielsen, cités par Le Figaro, la bière a rapporté 59 millions d'euros de recettes supplémentaires. Un succès particulièrement notable les jours où la France jouait. Le samedi du huitième de finale, les ventes de bières ont augmenté de 27 % pour atteindre + 57 % le mardi de la demi-finale remportée contre la Belgique. Le quotidien rapporte que sur les 18 derniers mois, « 6 des 10 meilleures journées de vente de bières ont eu lieu pendant la Coupe du monde ». À noter que le champagne était de sortie pour la victoire finale, par rapport à un autre dimanche, il s'en est vendu 2,5 fois plus.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer