Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cazeneuve : "Grâce à l'état d'urgence, nous avons saisi 431 armes"
information fournie par Le Point15/12/2015 à 13:05

Ce mardi, Bernard Cazeneuve participe au colloque intitulé "Radicalisation et terrorisme : le défi européen", organisé à Paris par la Confédération européenne des syndicats indépendants. Pourquoi le ministre de l'Intérieur n'a-t-il pris des mesures coercitives qu'après les attentats du 13 novembre, et non pas après les attaques terroristes contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de janvier ? Le Point a interrogé Bernard Cazeneuve à ce propos : "Après janvier, tous les terroristes qui ont participé à ces actes ont été mis hors d'état de nuire," explique le ministre de l'Intérieur.

Mardi matin deux personnes, dont un homme déjà en détention dans une affaire de trafic d'armes, ont été placées en garde à vue mardi dans l'enquête sur les attentats de janvier. Il s'agit de Claude Hermant, proche des milieux d'extrême droite du nord de la France, et de sa compagne, a précisé le parquet de Lille à l'Agence France-Presse. Les enquêteurs les interrogent, car des armes retrouvées dans l'arsenal d'Amedy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher, auraient transité par une société gérée par la compagne d'Hermant.

431 armes saisies

Malgré la confiance du ministre de l'Intérieur, le criminologue Alain Bauer se montre très critique sur les actions policières depuis les attaques de janvier et jusqu'à l'assaut du Raid à Saint-Denis, qui a éliminé une partie du réseau terroriste à l'origine...

4 commentaires

  • 15 décembre14:16

    Et pourquoi cela n'a-t-il pas été fait en janvier ? Pas assez de morts ?


Signaler le commentaire

Fermer