1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Catherine Guillouard en bonne voie pour présider la RATP

Reuters12/07/2017 à 20:04

CATHERINE GUILLOUARD EN BONNE VOIE POUR PRÉSIDER LA RATP

PARIS (Reuters) - Catherine Guillouard a obtenu mercredi l'approbation d'Emmanuel Macron et du Premier ministre, Edouard Philippe, en vue de succéder à Elisabeth Borne au poste de PDG de la RATP.

Le choix de nommer l'ancienne directrice générale déléguée du distributeur de matériel électrique Rexel est désormais subordonné à un avis favorable des commissions de l'Assemblée nationale et du Sénat, précise l'Elysée dans un communiqué.

A ce stade, le chef de l'Etat "envisage" de la nommer à la tête de la régie des transports parisiens, selon la formule de la présidence.

Son nom a été proposé au gouvernement par la RATP, qui cherche un successeur à Elisabeth Borne, nommée ministre des Transports il y a deux mois.

"Conformément à la procédure applicable, le conseil d'administration de la RATP, réuni en séance extraordinaire ce mercredi 12 juillet, a proposé au gouvernement la nomination de Catherine Guillouard, administratrice de la RATP, comme présidente-directrice générale de la RATP", peut-on lire dans un communiqué de la régie.

Agée de 52 ans, Catherine Guillouard était dans la dernière ligne droite encore en concurrence avec Bruno Angles, directeur général de Credit Suisse France et ancien président de Macquarie France, et avec Sandra Lagumina, qui a quitté en janvier le poste de directrice générale adjointe d'Engie, a indiqué à Reuters une source proche du dossier.

Catherine Guillouard a commencé sa carrière au Trésor, avant de rejoindre Air France pendant dix ans puis Eutelsat. Elle a ensuite été directrice générale déléguée et directrice financière de Rexel, spécialiste de la distribution de matériel électrique jusqu'en février dernier, quand elle a quitté le groupe sur fond de divergences stratégiques.

(Gilles Guillaume avec Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer