Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Castex annonce une augmentation du budget de la justice
information fournie par Reuters 08/07/2020 à 10:06

CASTEX ANNONCE UNE AUGMENTATION DU BUDGET DE LA JUSTICE

CASTEX ANNONCE UNE AUGMENTATION DU BUDGET DE LA JUSTICE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement prévoit d'augmenter le budget de la Justice, a annoncé mercredi le Premier ministre Jean Castex, en assurant que "l'objectif de ce gouvernement c'est que le service public de la justice marche mieux".

Interrogé sur BFMTV et RMC sur une éventuelle augmentation du budget alloué à la Justice, le nouveau Premier ministre a répondu par l'affirmative.

"Nous allons accroître cet effort" car "il faut donner (à la justice) les moyens de fonctionner en proximité, au plus près des gens", a précisé Jean Castex en soulignant que le précédent gouvernement avait déjà "augmenté les moyens" dans le cadre d'une loi de programmation.

Alors que la nomination de l'avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti au ministère de la Justice a suscité l'ire de plusieurs syndicats de magistrats, le Premier ministre a vivement défendu ce choix.

"Nous n'avons pas nommé un garde des Sceaux haut en couleurs, solide, costaud pour s'en prendre aux magistrats (...) on l'a nommé pour défendre la justice, pour porter les couleurs de la justice au sein de l'appareil d'Etat et lui redonner les moyens", a-t-il assuré.

"On doit une plus grande reconnaissance à la justice, la justice ne marche pas parce que l'Etat l'a mal considérée et mettre un homme comme Dupond-Moretti à la tête de cela, ça veut dire que la justice va compter."

(Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

4 commentaires

  • 08 juillet 10:56

    Ca commence bien. Il distribue lui aussi notre argent.


Signaler le commentaire

Fermer