Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Cassez-vous !" : des policiers insultent des migrants à Paris
information fournie par Le Point 27/02/2016 à 12:20

« Vous foutez la merde ici ! » C'est avec ces mots que les policiers ont procédé à l'évacuation, lundi, d'un camp de migrants, installé sous la station de métro Stalingrad, entre le 18e et le 19e arrondissement de Paris. La scène a été filmée par un migrant soudanais avec son smartphone, puis relayée, notamment sur Facebook, par le journaliste Alexis Kraland qui suit le quotidien de réfugiés dans la capitale. Publiée jeudi, la vidéo a déjà été vue plus de 27 000 fois.

Si les images sont très sombres et ne permettent pas d'identifier précisément des policiers, on distingue cependant une voiture de police. Tout au long de la vidéo, qui dure un peu plus d'une minute, les insultes, criées en anglais, fusent. « Vous foutez la merde ici (...) Vous ne respectez pas ce pays, cassez-vous ! Vous crachez sur ce pays ! » « J'en ai rien à foutre », entend-on également à plusieurs reprises en réponse à des propos de migrants.

« Des harcèlements permanents »

« Vous faites vos valises et vous vous cassez ! Et si vous ne bougez pas, on va vous faire bouger ! Jouez pas aux cons avec nous ! (...) Vous ne comprenez pas ? Vous comprenez ce que vous voulez, bande de connards ! Allez vous faire foutre ! » répètent les policiers.

Siné Mensuel a retrouvé l'auteur de la vidéo, qu'il a interrogé. Il s'appelle Adam, il a 25 ans. Épuisé par les...

4 commentaires

  • 28 février 06:36

    70% des agents des forces de l'ordre votent Fhaine ... 7 SUR 10 ....et les autres votent Fiasko/Buisson.... ceci explique évidemment cela !


Signaler le commentaire

Fermer