1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Caricatures de Mahomet : "Un acte irresponsable", selon Lorànt Deutsch
Le Point23/01/2015 à 17:43

Lorànt Deutsch considère que "la publication de la caricature de Mahomet [en une de Charlie Hebdo] était un nouvel outrage" et "un acte irresponsable". Deux semaines après l'attentat dont a été victime la rédaction du journal satirique, le comédien affiche une position très tranchée dans une interview accordée au journal Nice-Matin. L'auteur du Métronome, ouvrage sur Paris écoulé à 2 millions d'exemplaires, appelle à la réflexion sur le "délit de blasphème". "Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et pensants, comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine", déclare-t-il dans les colonnes du quotidien niçois.

Tout en se déclarant "solidaire" de Charlie, qu'il concède n'avoir jamais acheté, Lorànt Deutsch juge que "la publication d'une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et, pour moi, un acte irresponsable au moment où l'on doit s'interroger sur le vivre ensemble appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier." Des dizaines de milliers de personnes étaient encore dans la rue en Iran vendredi, pour protester contre la publication de dessins du prophète Mahomet, jugés insultants.

Source Le Point.fr

15 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • dotcom1
    04 février16:02

    Je ne pense pas qu'un dessin puisse légitimer des meurtres au XXIe siècle. Les Iraniens dont il parle n'ont rien à faire de Charlie Hebdo et manifestent juste parce que le régime des mollahs les torturent s'ils ne le font pas.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer