Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cannes Classics 2013 : le retour de "La Grande bouffe" sur la Croisette

RelaxNews30/04/2013 à 12:03

'La Grande bouffe' All rights reserved

(AFP) - Des copies restaurées de "La Grande bouffe" de Marco Ferreri, qui suscita en 1973 l'un des plus gros scandales de la Croisette, mais aussi "Vertigo" d'Alfred Hitchcock en présence de Kim Novak, seront les principaux chefs-d'oeuvre projetés pendant le Festival de Cannes dans le cadre de "Cannes Classics 2013", ont annoncé les organisateurs.

"Le Festival de Cannes doit aussi enchanter le cinéma du passé en présentant des films anciens et des chefs-d'oeuvre dans des copies restaurées. Cannes Classics est aussi une façon de rendre hommage au travail de fond effectué désormais par les ayants droit, les cinémathèques, les sociétés de production ou les archives nationales à travers le monde", souligne le Festival de Cannes.

L'édition 2013 de Cannes Classics se compose de 20 longs métrages et 3 documentaires.

Des copies restaurées de "Cleopatra" (1963) de Joseph L. Mankiewicz, "Fedora" (1978) de Billy Wilder, "Hiroshima Mon Amour" (1969) de Alain Resnais, "La Reine Margot" (1994) de Patrice Chéreau, "Les Parapluies de Cherbourg" (1964) de Jacques Demy seront notamment projetées.

A l'occasion des cinquante ans de la mort de Cocteau, seront présentés lors d'une soirée spéciale "La Belle et la bête" (1964), ainsi que "Opium" (2013), la comédie musicale réalisée par Arielle Dombasle.

Le film d'Euzhan Palcy, "Simeon" (1992), sera projeté pour saluer le poète Aimé Césaire dont on célèbre le centenaire en 2013.

Pour rendre hommage à Joanne Woodward qu'on aperçoit avec son mari Paul Newman sur l'affiche de la 66e édition, le Festival projettera un film qu'elle a produit et qu'elle a souhaité monter : "Shepard & Dark" de Treva Wurmfeld (2013).

Dans le cadre du "Cinéma de la plage", projections publiques et gratuites dès la nuit tombée, seront projetés entre autres "Jour de Fête" de Jacques Tati (1949) et "The General" de Buster Keaton (1926), "Les Oiseaux" d'Hitchcock (1963), "Le Grand Bleu" de Luc Besson (1988) et "Le Tombeur de ces dames" de Jerry Lewis (1961), invité d'honneur du Festival.

Jfg/pjl /jmg


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.