Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Campagne d'affichage de Macron en soutien à "Renaissance"
information fournie par Reuters 15/05/2019 à 10:13

CAMPAGNE D'AFFICHAGE DE MACRON EN SOUTIEN À "RENAISSANCE"

CAMPAGNE D'AFFICHAGE DE MACRON EN SOUTIEN À "RENAISSANCE"

PARIS (Reuters) - Des affiches marquant le soutien d'Emmanuel Macron à la liste "Renaissance" aux élections européennes seront collées par des militants La République en marche à partir de ce week-end, a-t-on appris auprès du parti présidentiel.

"En Marche pour l'Europe. Le 26 mai, je vote Renaissance", pourra-t-on lire, au côté d'un portrait du chef de l'Etat, sur quelque 60.000 affiches appelées à fleurir sur les murs du pays.

Emmanuel Macron s'est personnellement engagé dans la campagne des européennes, pour lesquelles il a notamment fixé comme objectif de dépasser le Rassemblement national, alors que des sondages d'intentions de vote donnent une légère avance au camp de Marine Le Pen sur celui de la majorité.

Le chef de l'Etat pourrait donner des signes de soutien à son camp d'ici au 26 mai, mais sa participation à un meeting n'est pas prévue pour l'instant, a dit à Reuters une source à LaRem.

Le parti présidentiel revendique quelque 10.000 événements (opérations de tractage, réunions, meetings) en vue des élections européennes pour lesquelles la tête de liste Nathalie Loiseau est appuyée sur le terrain par des personnalités et des membres du gouvernement.

Elle affrontera ce mercredi soir son homologue du RN, Jordan Bardella, en débat sur BFM TV.

Une quinzaine de réunions publiques du parti présidentiel sont prévues cette semaine et un dernier grand meeting est programmé le 24 avril à Paris.

"Les choses vont se cristalliser au dernier moment. Il faut placer nos messages jusqu'au bout", a dit la source à LaRem.

(Elizabeth Pineau, édité par Simon Carraud)

1 commentaire

  • 15 mai 11:03

    ce stratagème va pousser les français indecis a ne pas voter lrem rien que pour marquer leur opposition à micron. Très grave ce mode de fonctionnement pour un exécutif soutenu par a peine 1 quart des français


Signaler le commentaire

Fermer