Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cafouillages dans les comptes de campagne de Hollande
information fournie par Le Point 21/07/2015 à 19:43

Aucun soupçon sur les comptes de campagne 2012 du candidat François Hollande, mais une grosse pagaille. Comme le révèle

L'Express

, qui cite un échange de courriers jusqu'alors confidentiels, mais désormais consultables à la suite d'une décision du Conseil d'État, la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) a eu quelques problèmes en ce qui concerne les comptes du président. La CNCCFP a ainsi réclamé au trésorier de la campagne de l'actuel président quatre mois après l'élection 450 pièces justificatives concernant aussi bien des frais de déplacements et de restauration que le matériel de propagande.

Dans un courrier de la commission indépendante chargée de vérifier les comptes de campagne cité par l'hebdomadaire, les experts s'étonnent ainsi de « l'absence de communication de pièces justificatives indispensables, l'insuffisance des explications et précisions nécessaires à l'authentification des facturations, l'incertitude du caractère électoral de certaines d'entre elles, l'imputation de frais postérieurs au scrutin ». Des événements, comme l'inauguration du QG du candidat au 59, avenue de Ségur, ont même parfois été oubliés.

« Aucune retombée médiatique »

Dans le collimateur de la CNCCFP, certains meetings des primaires. Alors que les experts jugent que les meetings doivent être intégrés dans les calculs si l'événement a lieu dans l'année précédant...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer