Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

C'est parti pour le plus chic des dîners... en blanc !
information fournie par Le Point12/06/2015 à 06:21

Suspense interminable jeudi soir à Paris où plusieurs milliers de personnes, revêtues de leurs plus beaux habits blancs, s'apprêtaient à converger vers un lieu tenu secret pour participer à la 27e édition du célèbre "Dîner en blanc". Aux alentours de 20 heures, l'adresse du lieu a fuité sur les réseaux sociaux, où les pronostics allaient bon train : le dîner hors norme se tiendra sur plusieurs places du 2e arrondissement de Paris, et notamment les jardins du Palais-Royal.

L'an dernier, 12 000 convives s'étaient réunis pour un dîner aux chandelles sur plusieurs ponts de la capitale, dont le pont Alexandre III, le pont de la Concorde ou encore la passerelle Solférino. Lors de l'édition précédente, c'est le Champ-de-Mars, face à la tour Eiffel, et la place de la Pyramide du Louvre qui avaient été choisis pour accueillir le dîner.

Célèbre dans le monde entier

Si aujourd'hui le "Dîner en blanc" s'est exporté dans plus de 40 villes du monde - New York, Montréal, Los Angeles, Mumbai ou encore Hong Kong - c'est à Paris qu'il a vu le jour en 1988. À l'origine, un groupe de Parisiens qui a eu l'idée d'un dîner où les invités devaient être cooptés. Pas question donc de s'inscrire, ou de payer l'entrée, il faut être recommandé par quelqu'un pour y participer.

Chaises, tables, couverts et victuailles, c'est aux convives eux-mêmes de dresser leur dîner. Chic et élégance sont forcément de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer