Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

C'est de l'art, sur le web : PechaKucha 20x20

RelaxNews02/06/2013 à 11:24

(Relaxnews) - Décryptage hebdomadaire d'un site d'art ou d'une application ayant attiré notre attention.

Regorgeant de présentations de 6 minutes 40 secondes, le site de PechaKucha est né de la tendance qui consiste à mettre en lumière des lieux créatifs et professionnels aménagés dans des espaces insolites. Mais aujourd'hui, PechaKucha accueille bien davantage que des exemples d'architecture hors du commun.

Le concept fête cette année son dixième anniversaire et pourtant, il demeure très fertile : les designers y présentent leurs dernières trouvailles sous forme de présentations créatives en vingt images, chaque image restant à l'écran pendant 20 secondes.

Le réel intérêt de PechaKucha, ce sont les PechaKucha Nights, des rencontres organisées dans 656 villes du monde. Certaines sont en préparation à Calgary au Canada, à Dnipropetrovsk en Ukraine, à Chicago aux États-Unis, à Saint-Domingue en République dominicaine, à Birmingham au Royaume-Uni et à Lille en France. Aucune rencontre près de chez vous ? Libre à vous de l'organiser.

Les visiteurs du site peuvent également consulter un catalogue des meilleurs 20x20, en effectuant une recherche par nom, par lieu ou selon des critères thématiques.

Parmi les vignettes qui ont connu les succès les plus durables : celle de Gary Cheng, qui retrace 30 ans d'histoire avec son Transformer Apartment de 32m² : les rangements pour CD y cachent à présent une baignoire, la télévision abrite une kitchenette fonctionnelle et, plaisante-t-il, la douche y fait office de cabine téléphonique.

Plus récemment, un discours de Jesper Larsson sur la ville de Göteborg, qui célèbrera son 400e anniversaire en 2021, a fait le buzz. Larsson explique pourquoi il s'agit de la "La Meilleure ville du monde lorsqu'il pleut".

Luis Mendo a choisi un autre sujet : "Je suis devenu artiste et vous pouvez faire de même". En 2009, Bob Berkebile avait prononcé un joli discours sur l'échec : "Failure" évoque l'histoire d'un homme marqué par un désastre architectural, qui est parvenu à changer la donne en matière d'architecture responsable grâce à la création du Green Building Council.

Découvrez davantage de présentations sur pechakucha.org/watch

cp/kc/ji/ls

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.