Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

Charbon

40.00USD
0.00% 
valeur indicative 34.43 EUR
Ouverture théorique 0

QL

NYMEX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    40.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • +haut 12 derniers mois

    44.80

  • +bas 12 derniers mois

    39.50

  • volume

    0

  • dernier échange

    23.11.16 / 01:36:49

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur Charbon

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter Charbon à mes listes

    Fermer

Bumi, le feuilleton indonésien se poursuit

Commodesk30/01/2013 à 10:06

Commodesk - La lutte pour le contrôle du conseil d'administration de la holding charbonnière Bumi se poursuit entre les partisans de Nathaniel Rothschild (25% des voix) et ses partenaires-adversaires indonésiens, réunis autour de la famille Bakrie.

Le conseil s'est prononcé contre l'exclusion de 12 des 14 administrateurs, inscrite par l'investisseur suisse à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale des actionnaires, le 21 février. Les deux administrateurs restants Steven Shapiro et Graham Hearne ont refusé de soutenir le financier, l'estimant incapable d'évincer les actionnaires Bakrie & Brothers Tbk, refinancés par les négociants Glencore et Vitol, de Bumi Resources.

Nat Rothschild propose d'élargir le tour de table à des miniers australiens pour racheter les parts des Indonésiens. La famille Bakrie voudrait au contraire couper les liens entre la holding Bumi plc, basée à Londres, et le groupe minier Bumi Resources.

Steven Shapiro pilote la commission d'enquête examinant les irrégularités financières au sein de la holding, tandis que Graham Hearne appartient à l'équipe qui a favorisé en 2010 la fusion visant à constituer un grand pôle charbonnier.

Bumi Plc estime qu'une enquête indépendante ne permettra pas de prouver les détournement de fonds allégués dans ses filiales en Indonésie, Bumi Resources Tbk et Berau Coal Energy Tbk en raison du refus de coopérer des personnes concernées. 

L'enquête porte sur 390 millions de dollars provenant du Yémen et passés par Jersey, ainsi que sur un prêt sans garantie de 75 millions de dollars de Berau Coal au véhicule financier «Château Asset Management», implanté aux îles Caïmans, déprécié d'un tiers dans les comptes de Bumi fin 2011, puis effacé totalement en juin 2012.

L'ancien directeur du conseil d'administration Samin Tan a regretté dans un entretien au Financial Times que cet imbroglio jette une suspicion générale sur les investissements en Indonésie.
Bumi plc détient 85% de Berau Coal, société charbonnière indonésienne.

Valeurs associées

0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.