1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bruno Le Roux annonce sa démission, Fekl le remplace
Reuters21/03/2017 à 18:22

BRUNO LE ROUX ANNONCE SA DÉMISSION

BOBIGNY, Seine-Saint-Denis (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a présenté mardi sa démission à François Hollande après les révélations sur l'emploi de ses filles à l'Assemblée nationale par l'émission "Quotidien", qui s'interroge sur la réalité d'une partie du travail effectué.

Il est remplacé par Matthias Fekl, jusqu'ici secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, annonce l'Elysée dans un communiqué.

"J'affirme mon honnêteté", a souligné Bruno Le Roux lors d'une déclaration à la préfecture de Bobigny. "Ces contrats (...) correspondaient tous bien sûr à des travaux effectivement réalisés", a-t-il dit.

Mais "je ne veux à aucun prix que ce débat fait d'amalgames puisse porter atteinte au travail du gouvernement", a-t-il poursuivi.

"Ma responsabilité est aussi de préserver totalement l'action gouvernementale, c'est pourquoi j'ai adressé au président de la République ma démission", a-t-il ajouté.

L'ex-chef de file des députés socialistes a confirmé avoir embauché ses deux filles comme collaboratrices lorsqu'elles étaient lycéennes puis étudiantes et nié tout "amalgame" avec l'affaire Fillon, qui a conduit à la mise en examen du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle.

Le Parquet national financier a ouvert mardi une enquête préliminaire sur ces faits.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet)

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jfvl
    21 mars19:03

    Il n'a rien fait d'illégal, c'est un honnête homme... Bien sûr que tout ce qui n'est pas interdit est permis mais ils en ont tellement fait et rajouté contre Fillon et sa famille que le voilà obligé démissionner alors que la France est en état d'urgence. C'est ce qui s'appelle un retour de bâton.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer