Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bruno Lacan, président de Hauts Lyonnais : "Cette décision est une honte, un scandale, un vol manifeste !"
So Foot21/04/2020 à 10:00

Bruno Lacan, président de Hauts Lyonnais : "Cette décision est une honte, un scandale, un vol manifeste !"

Premier de son championnat de National 3 à égalité de points avec Rumilly-Vallières (différence de buts et nombre de matchs joués identiques, mais plus de réalisations marquées), Hauts Lyonnais ne montera pas pourtant pas en quatrième division. La faute à une nouvelle décision pour le moins étrange de la Fédération Française de Football, qui a choisi d'avantager le club qui a disputé le plus de rencontres à l'extérieur après l'interruption des championnats amateurs en raison de la pandémie de coronavirus. Forcément, son président Bruno Lacan n'est pas content. Et il compte bien se faire entendre.

Bruno Lacan, résumons la situation. Hauts Lyonnais, club que vous présidez et qui a été promu en National 3 la saison dernière, est premier de la poule M (Auverge/Rhône-Alpes) depuis la première journée. À égalité de points avec Rumilly Vallières et avec une différence de but identique en comptant le même nombre de matchs, mais avec un nombre de buts supérieur (46, contre 43). Pourtant, la Fédération Française de Football a décidé de vous refuser la montée en quatrième division et de l'attribuer à votre dauphin en raison de son nombre de matchs disputés à l'extérieur plus conséquent (dix, contre neuf)... Le tout, alors que vous n'avez jamais bougé de la première place. Comment expliquer cette situation ubuesque ?
Je ne sais pas comment qualifier cette décision, je n'ai pas trouvé d'adjectif et je n'ai pas envie d'être trop violent ou accusatoire dans mes propos. On va dire que c'est... surprenant. Elle est parue samedi soir à 23h36, je l'ai découverte dimanche matin.
"La confrontation contre Rumilly Vallières a été disputée chez eux, et on a ramené un nul. On est donc pénalisé... de ne pas les avoir reçus."
Jeudi, le Comex avait au contraire assuré qu'on conservait le classement en vigueur. Je n'ai eu aucun contact avec la FFF et si vous lisez leur résumé, rien n'est clair. Ils disent simplement que si le classement n'est pas capable de départager deux équipes, d'autres critères seront imposés. Or dans notre cas, le classement départage normalement l'égalité avec le nombre de buts marqués !

Il y a vingt ans, Calais broyait le champion de France bordelais

La Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer