1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Brexit: La Grande-Bretagne prête au modèle australien faute d'accord
Reuters27/06/2020 à 16:24

BREXIT: LA GRANDE-BRETAGNE PRÊTE AU MODÈLE AUSTRALIEN FAUTE D'ACCORD

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne est prête à quitter l'Union européenne avec un nouveau statut similaire à celui de l'Australie si aucun accord n'est trouvé avec les Européens sur les termes de leur future relation, a déclaré samedi le Premier ministre Boris Johnson à son homologue polonais Mateusz Morawiecki.

La Grande-Bretagne a quitté l'Union le 31 janvier, basculant dans une période de transition pendant laquelle elle demeure dans le marché unique européen et l'union douanière. Ce régime expire le 31 décembre et la pression monte pour trouver un accord d'ici la date butoir.

Alors que les positions des deux parties demeurent éloignées, un nouveau cycle de "négociations intensifiées" doit commencer la semaine prochaine.

"Il (Boris Johnson) a dit que la Grande-Bretagne négocierait de façon constructive mais qu'elle était également prête à quitter la période de transition dans un modèle australien si aucun accord ne pouvait être trouvé", a fait savoir Downing Street dans un communiqué.

L'Australie n'a pas d'accord de libre-échange étendu avec l'Union européenne. La plupart des échanges entre les deux parties est régi par les règles standards de l'Organisation mondiale du Commerce, même si des accords spécifiques ont été définis pour certains produits.

(Estelle Shirbon, version française Gwénaëlle Barzic)

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • YTRAM
    27 juin22:23

    Ce n'est pas grave du tout la GB est le SEUL pays au monde avec laquelle notre balance commerciale est positive . La culture économique française est la plus nulle du monde on raisonne Uniquement en fonctionnaire hors sol déconnecté des réalités économique en dehors de nos bulletins de paye

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer