Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Brexit: La City pourrait perdre entre 3.500 et 12.000 emplois
Reuters24/07/2018 à 12:39

BREXIT: LA CITY POURRAIT PERDRE ENTRE 3.500 ET 12.000 EMPLOIS

BREXIT: LA CITY POURRAIT PERDRE ENTRE 3.500 ET 12.000 EMPLOIS

LONDRES (Reuters) - Le Brexit pourrait se traduire par le transfert de 3.500 à 12.000 emplois du secteur financier de la City vers l'Union européenne, a estimé mardi Catherine McGuinness, responsable de l'administration locale de la City of London.

Concernant l'ampleur de ce phénomène, qualifié de "Brexodus", beaucoup dépendra de l'accord commercial que pourront conclure la Grande-Bretagne et les Européens, a ajouté la dirigeante.

De nombreux autres emplois pourraient être perdus sur le long terme, a précisé Catherine McGuinness devant la commission du Brexit de la Chambre des communes.

"Nous ne prévoyons pas un important Brexodus dans un premier temps. Mais tout va dépendre de la manière dont les choses vont tourner. A long terme, on pourrait assister à de nombreux autres départs", a-t-elle dit.

Des banques, des compagnies d'assurances et des gérants d'actifs commencent à se tourner vers l'Union européenne, anticipant la sortie du Royaume-Uni du bloc communautaire en mars prochain, afin de garantir une continuité de services à leurs clients.

Dans son ensemble, la City déplore que Londres ait renoncé à privilégier la voie de la "reconnaissance mutuelle" par laquelle la Grande-Bretagne et l'UE accepteraient de manière réciproque leurs règles financières.

"Nous nous attendions à ce que la 'reconnaissance mutuelle' fasse l'objet d'un soutien plus appuyé", a expliqué Catherine McGuinness.

Mais le gouvernement britannique a préféré opter pour la voie de "l'équivalence" de manière à permettre aux établissements financiers d'un pays extérieur à l'Union européenne (UE) soumis à une législation similaire de conserver leur accès au marché unique européen.

Mais l'Union a prévenu qu'il n'était pour l'heure pas question d'adapter le système d'équivalence qui est le sien aux revendications britanniques.

"Nous constatons qu'il sera extrêmement difficile de convaincre les 27", a commenté Catherine McGuinness.

(Huw Jones; Pierre Sérisier et Nicolas Delame pour le service français)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • ldvcgpt
    24 juillet12:10

    la grande bretagne redevient une ile dans tout les sens du terme, peut etre un repli de quelques dizaine voire de centaines d'années, ceci s'est déja vu dans l'histoire par exemple avec le japon....à suivre, l'idéal est d'etre dedans (l'europe) mais en dehors.........c'est ce qu'il veulent , on dit le beurre et l'argent du beurre

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer