Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Brexit: L'Elysée souhaite une "clarification rapide"
Reuters24/05/2019 à 12:25

BREXIT: L'ELYSÉE SOUHAITE UNE "CLARIFICATION RAPIDE"

PARIS (Reuters) - Une "clarification rapide" des intentions du Royaume-Uni concernant le Brexit est nécessaire, a déclaré vendredi la présidence française, après l'annonce par Theresa May de sa démission le 7 juin qui ouvrira la course à sa succession.

A deux jours des élections européennes, un scrutin où le parti majoritaire et le Rassemblement national de Marine Le Pen se disputent la première place dans les sondages, l'Elysée souligne dans le même temps que "dans un moment de choix important, les votes de rejet sans projet alternatif conduisent à une impasse".

Concernant le Royaume-Uni, "il est trop tôt pour spéculer sur les conséquences de cette décision. Les principes de l'UE continueront à s'appliquer, notamment la priorité a préserver le bon fonctionnement de l'UE, ce qui nécessite une clarification rapide", a-t-on déclaré.

La présidence a dans un second temps précisé que, sur la question du Brexit, toujours non résolue, "nous ne pouvons pas rester dans l'incertitude indéfiniment".

L'Elysée salue le "travail courageux" de Theresa May et précise que "le Président de la République lui a adressé un message personnel de soutien et de remerciement".

"La France se tient prête à travailler avec le nouveau Premier ministre britannique sur l'ensemble des sujets européens et bilatéraux. Notre relation avec le Royaume-Uni est essentielle dans tous les domaines", poursuit l'Elysée.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Marine Pennetier)

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • REDPUT
    24 mai13:44

    Un travail de sape mais le referendum qui s'ouvre aujourd'hui May s'éclipse le résultat étant à son crédit et Macron de la soutenir et féliciter et ....de quoi se mêle t il? Les anglais sont dans le pétrin pas à la mode grec non Les portes de l'Europe vous sont ouvertes! pour sortir même pas d'issues de secours Belle constitution rejetée parles français mais vite adoptée par nos politiques. Au nom de la démocratie pot de vin

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer