Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit: Barnier déçu de l'absence d'avancées, Londres croit encore un accord possible
information fournie par Reuters 21/08/2020 à 11:42

BREXIT: BARNIER DÉÇU DE L'ABSENCE D'AVANCÉES, LONDRES CROIT ENCORE UN ACCORD POSSIBLE

BREXIT: BARNIER DÉÇU DE L'ABSENCE D'AVANCÉES, LONDRES CROIT ENCORE UN ACCORD POSSIBLE

BRUXELLES/LONDRES (Reuters) - Le négociateur européen pour le Brexit, Michel Barnier, a fait part vendredi de sa déception sur l'impasse persistante à l'issue du dernier cycle de négociations cette semaine entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne sur leur future relation à l'issue de la période de transition post-Brexit.

Michel Barnier a notamment déploré le peu d'entrain des Britanniques à prendre en compte les questions de la pêche et des aides publiques, considérées comme prioritaires par les Vingt-Sept.

Le négociateur britannique David Frost a quant à lui estimé qu'un accord ne serait pas facile à trouver, même s'il a souligné que cela restait l'objectif de Londres.

(John Chalmers à Bruxelles, William James and Kate Holton à Londres, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

19 commentaires

  • 21 août 18:24

    il est arrogant et sur de lui comme tous les "tenors" de l'UE, incapables de gerer l'europe .les anglais ont horreur d'etre meprises et infantilisés, comme l'UE fait avec la Suisse par exemple . chantage permanent . ce n'est pas de la democratie, et c'est surtout des donneurs de leçons qui feraient mieux de mettre en place la democratie à l'UE . methode de gouvernement ? l'unanimité !!!! faut dire que delors et compagnie etaient des bisounours et idealistes de gauche ...


Signaler le commentaire

Fermer