1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Boxe : Tony Yoka enfile ses gants de pro
Le Point02/06/2017 à 12:20

Dix ans après Jean-Marc Mormeck, la France s'apprête à redécouvrir le noble art avec Tony Yoka, en qui beaucoup d'observateurs voient un champion du monde potentiel. Sacré aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en août dernier, le compagnon d'Estelle Mossely, elle aussi couverte d'or au Brésil, va faire ses grands débuts dans le monde de la boxe professionnelle, ce soir, au Dôme de Paris.

Pour son premier combat, le grand espoir français affrontera l'Américain Travis Clark, sorti vainqueur des 12 combats qu'il a disputés. Tatoué du crâne aux pieds, « la Terreur », comme on le surnomme, 1,85 m pour 102 kilos, est donc tout sauf un adversaire fantoche. « J'avais demandé à mes équipes de me choisir un combattant invaincu. Je voulais être crédible auprès des fans », a affirmé Tony Yoka, souriant et détendu au micro de Canal+, hier, après la traditionnelle pesée.

Des automatismes de la boxe amateur

Pour se préparer, le natif de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) est parti aux États-Unis trois mois. « J'avais besoin de m'éloigner. À Paris, les choses étaient un peu folles depuis les JO », explique-t-il. Sur place, il s'est adjoint les services de Virgile Hunter. Considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de la planète, ce dernier a notamment collaboré avec les champions du monde Andre Ward, Demetrius Andrade et Amir Khan. À ses côtés, le Français s'est livré à un entraînement...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer