Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boutih invite Valls à se présenter à la présidentielle
information fournie par Reuters 20/10/2016 à 12:38

BOUTIH ENCOURAGE VALLS À ÊTRE CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE

BOUTIH ENCOURAGE VALLS À ÊTRE CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE

PARIS (Reuters) - Manuel Valls doit faire acte de candidature à l'élection présidentielle car "il y a non-assistance à gauche en danger" depuis la parution du livre de confessions de François Hollande, qui ne cesse de faire des dégâts à gauche, a déclaré jeudi le député Malek Boutih, proche du Premier ministre.

"J'ai commencé à lire le livre. (...) Quand vous êtes de gauche, c'est terrible", a déclaré l'élu socialiste de l'Essonne sur RTL.

"La question qui est posée, c'est 'Quitte ou double?' Sincèrement, je suis pour le "quitte", pas pour le "double", a-t-il poursuivi.

François Hollande "a le droit de se présenter mais on n'est pas obligé d'acquiescer le fait présidentiel, l'obligation de se soumettre aux desiderata d'une personne".

A la question de savoir si Manuel Valls pouvait être un recours pour l'élection présidentielle, Malek Boutih a répondu :

"Pour l'instant il ne veut pas et moi j'ai envie de le pousser en disant 'il y a non-assistance à gauche en danger'. Il y a besoin d'avoir une autre personnalité forte, qui se relève, qui offre une espérance."

(Sophie Louet)

4 commentaires

  • 20 octobre 16:23

    cavalair ne vous trompez pas de cible nous avons besoin de beaucoup de Malek Boutih! Il n'est pas is lamis te au contraire il se fait traiter de "bou gnou le de service par justement les isla mis tes..."Il prend position contre le com munau tarisme et la discrimination positive. Il déclare : « En France, les mi norités ça n’existe pas ! Nous ne sommes pas une espèce menacée"


Signaler le commentaire

Fermer