1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bouchons record en Île-de-France pour le sommet sur le climat
Reuters12/12/2017 à 13:15

BOUCHONS RECORD EN ÎLE-DE-FRANCE POUR LE SOMMET SUR LE CLIMAT

PARIS (Reuters) - L'Île-de-France a été paralysée mardi matin par des embouteillages record, en raison notamment de l'ouverture du sommet sur le climat et de la grève sur deux lignes de RER.

Aux alentours de 09h00, les bouchons cumulés en Ile-de-France atteignaient près de 550 km, selon Sytadin, site de la direction des routes Île-de-France. Le précédent record atteint en septembre dernier était de 546 km.

A la suite d'un appel à la grève des conducteurs de quatre syndicats (CGT, Unsa, Sud et Force ouvrière) pour dénoncer des "tensions chroniques" avec la direction, le trafic a été réduit de moitié aux heures de pointe sur le RER A et le RER B.

Les deux lignes transportent respectivement chaque jour plus d'un million et 870.000 voyageurs.

Dans le cadre du sommet international sur le climat organisé mardi sur l'île Seguin (Boulogne-Billancourt), la préfecture de police a mis en place un périmètre de protection dans l'ouest parisien et les communes limitrophes, ce qui a limité la circulation.

Une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement sont conviés à ce sommet conçu pour entretenir la dynamique de la COP 21 et dégager des financements supplémentaires dans la lutte contre le réchauffement de la planète.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)

22 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nicog
    13 décembre13:33

    Un peu comme Yann Artusse Bertrand qui a passé des milliers d heures en hélico et à pollué 100 fois plus qu' un conducteur moyen.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer