Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boucherie mitraillée en Corse : Valls dénonce des "actes intolérables"
information fournie par Le Point03/02/2016 à 18:22

Une boucherie musulmane a été la cible de tirs dans la nuit de mardi à mercredi à Propriano, station balnéaire de Corse-du-Sud. L'établissement, qui se trouve en centre-ville, a été "atteint par des tirs à l'arme lourde en rafales", a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Éric Bouillard, précisant qu'il pourrait s'agir d'un fusil d'assaut. Il n'y a pas eu de victime. Éric Bouillard, qui s'est rendu sur place, a ajouté que le gérant de la boucherie était "une personne sans histoir". Cette action n'a pas été revendiquée et il n'y aurait pas d'inscription sur place, selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la brigade de Sartène et à la section de recherches de la gendarmerie.

Manuel Valls a dénoncé sur Twitter des "actes intolérables" qui "imposent notre condamnation unanime".

Le maire PRG de Propriano, Paul-Marie Bartoli, a immédiatement dénoncé "le racisme le plus vil et le plus stupide". Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve affirmant "la détermination totale du gouvernement à faire respecter l'ordre public et l'État de droit sur l'ensemble du territoire de la République", a souligné qu'"aucun acte de la sorte ne (devait) rester impuni" et qu'il appartenait "à la Justice de donner le cas échéant des éléments à l'enquête en cours". Les tirs ont été condamnés par un représentant du...

1 commentaire

  • 03 février18:50

    Et les charcutiers de marchés attaqués par les arabes....chut c'est INTERDIT d'en parler....censure dans la minute.Sacré Boursorama, à part les arabes, vous avez des clients ????????????????????


Signaler le commentaire

Fermer