1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bonnell : « L'argent de l'ISF a-t-il vraiment servi à l'économie ? »
Le Point29/11/2018 à 07:25

Le député de La République en marche Bruno Bonnell a décidé de se pencher sur les effets de la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF). Il cherche à savoir si elle bénéficie réellement à l'économie. Un sujet sensible pour ce député atypique, venu du monde de l'entreprise. Fondateur d'Infogrammes, leader français des jeux vidéo dans les années 1990 et 2000, Bruno Bonnell s'est reconverti dans le secteur de la robotique personnelle avant de franchir le pas de la politique, en 2017, dans le sillon d'Emmanuel Macron.

Le Point : Pourquoi vous attaquer aujourd'hui au sujet de l'ISF, quelques mois après sa suppression ?

Bruno Bonnell : Parce que j'entends dire du côté de l'opposition que c'est un cadeau fiscal fait au riche. Il faut lever cette ambiguïté en cherchant à savoir ce que les bénéficiaires ont fait de cet argent. En clair, il faut savoir où est passé l'argent de l'ISF. L'idée m'est venue au cours d'un déjeuner qui rassemblait plusieurs personnes assujetties à l'ISF. Par curiosité, je leur ai demandé ce qu'elles avaient fait de l'économie d'impôt réalisée sur l'ISF. Certains l'avaient consommée en faisant un voyage, par exemple ; d'autres l'avaient reversée dans leur entreprise pour consolider les fonds propres. Ça m'a amené à m'interroger sur ce qu'était devenu l'argent de l'ISF. Il est important de pouvoir répondre à cette question.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • F0710107
    29 novembre09:02

    Il est impossible de juger un impact de ce type sur une période aussi courte. ce n'est donc que de la démagogie pour cultiver son image.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer