Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bonn, capitale sans football

So Foot13/08/2017 à 08:00

Bonn, capitale sans football

Capitale de la République Fédérale d'Allemagne pendant plus de quarante ans, Bonn est la seule grande ville du pays à n'avoir jamais eu de club en première division. Alors qu'aujourd'hui le Bonner SC est exceptionnellement présent au premier tour de la DFB Pokal, rien ne semble capable de vraiment changer la donne.

Rues pavées, maisons de maître couleur pastel, cerisiers en fleurs, cathédrale romane classée et jardin botanique. Flâner dans les rues de Bonn, l'ancienne capitale de la RFA, c'est mettre de côté beaucoup de préjugés sur les villes allemandes. Si la plupart des grandes cités de l'ouest du pays, avec leurs immeubles grisâtres construits dans les années 70 et leurs gares en béton armé, ne font pas franchement rêver, Bonn dégage quelque chose de différent. La ville natale de Ludwig van Beethoven a évidemment eu de la chance. Contrairement à presque toutes ses copines, elle n'a quasiment pas été détruite pendant la seconde guerre mondiale. La maison du compositeur datant du 18ème siècle est d'ailleurs toujours debout. Choisie comme capitale en 1949 parce qu'elle était une des rares ville encore en état d'accueillir une administration, Bonn a ensuite profité de son statut pour s'embellir un peu plus. Musées et opéras à la programmation pointue ont débarqué dans la ville. L'ONU et l'Unesco y ont fait pousser leurs bureaux. Au bord du Rhin, loin de l'agitation de Cologne et Düsseldorf, Bonn s'est imposée comme cette ville au charme suranné, largement peuplé de cadres expatriés et de jeunes de passage venus étudier dans l'une des universités les plus prestigieuses du pays. Pas étonnant, finalement, qu'entre deux statues à la gloire de Robert Schuman et de Konrad Adenauer, le foot n'a pas su trouver sa place. Au point que le Bonner SC, principal club de la ville, n'a jamais pu aller plus haut que la 2.Bundesliga et n'a surtout jamais attiré les foules.

La culture face au sport


En Allemagne, si le football est moins vu comme un sport de prolo que dans la plupart des pays européens - Munich, ville la plus riche du pays, en est, à près tout, le moteur - il n'en reste pas moins un sport populaire qui a tendance à attirer un public issu de la classe moyenne. Or, à Bonn, surtout dans le centre et le sud

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.