Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bond de la cote du Premier ministre hongrois Viktor Orban
Reuters28/10/2015 à 23:44


BUDAPEST, 28 octobre (Reuters) - La cote de popularité du Premier ministre hongrois Viktor Orban a fortement progressé entre avril et octobre, en grande partie en raison de sa gestion de la crise migratoire, selon un sondage publié par l'institut Nezopont, favorable au gouvernement. La Hongrie est devenue un point de passage important pour les migrants qui veulent entrer dans l'Union européenne via les Balkans. Les migrants, qui fuient la guerre et la pauvreté en Afrique et au Proche-Orient, s'installent dans des camps de fortune, dans les gares et dorment même dans la rue, y compris à Budapest, la capitale. Malgré les critiques, le Premier ministre hongrois, qui a accusé les migrants d'être liés au terrorisme et de prendre les emplois des Hongrois, a fait ériger une clôture de fils de fer barbelés le long de ses frontières avec la Serbie et la Croatie. Après l'achèvement de la clôture le 16 octobre, le taux d'approbation du Premier ministre, qui était à 28% en avril, est monté à 43%, indique Nezopont,qui a mené le sondage entre le 17 et le 21 octobre. Trente-quatre pour cent des sondés disent soutenir le parti de Viktor Orban, le Fidesz. Il s'agit de son meilleur score depuis la chute enregistrée l'an dernier, en raison notamment d'accusations de corruption à son encontre. Parallèlement, Gabor Vona, le chef du parti d'extrême-droite Jobbik, a vu sa cote, qui était à 13% en avril, tomber à 7%. A gauche, le leader le plus populaire est l'ancien Premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsany qui voit sa cote tomber également à 7% contre 10% en avril. Nezopont, confondé en 2005 par des proches de Viktor Orban, précise que l'amélioration de la cote du Premier ministre est également due à l'absence d'opposants de poids. (Marton Dunai; Danielle Rouquié pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer