Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlaBlaCar lance Blablabus à partir de Lyon
information fournie par Reuters 11/06/2019 à 18:06

BLABLACAR LANCE BLABLABUS À PARTIR DE LYON

BLABLACAR LANCE BLABLABUS À PARTIR DE LYON

LYON (Reuters) - Après le rachat des cars Ouibus à la SNCF en novembre dernier, BlaBlaCar a lancé mardi à Lyon son nouveau service BlaBlabus, qui desservira 200 villes françaises dès le mois de juillet et 400 villes européennes à la fin de l'année.

Le premier bus rouge aux couleurs de BlaBlaBus est parti en début d’après-midi de la gare de Perrache à Lyon, avec 34 personnes à bord, direction Auch dans le Gers, pour un coût de 18,99 euros par personne.

"Il y a clairement une dynamique de coût", a expliqué Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus lors d'une conférence de presse. L’offre de bus sera imbattable en terme de prix."

Dès le mois de juin, 45 villes françaises seront ainsi desservies par le service "low-cost" de BlablaBus. Un chiffre qui grimpera à 200 villes françaises dès le mois de juillet et 400 villes européennes d’ici la fin de l’année. "Dans ce cadre, Lyon sera la ville la plus connectée du réseau, une sorte de hub", a expliqué Nicolas Brusson, créateur de BlaBlaCar.

Le réseau des OuiBus, transformé en BlabBlabus sera progressivement densifié.

Cette nouvelle offre sera prochainement réunie sous la même plateforme internet que BlaBlaCar avec la possibilité de combiner voyages en co-voiturage et en bus. Ses promoteurs mettent en avant, outre l’aspect "low-cost", l’avantage "écologique" de la formule.

"On pense que le bus est polluant, mais avec un bon taux de remplissage, il émet beaucoup moins de C02 par passager qu’une voiture", plaide encore Roland de Barbentane.

Pour le spécialiste de la route, cette nouvelle offre par bus est complémentaire de celle du co-voiturage dont la France est la championne.

En 2018, 50 millions de passagers ont voyagé à bord de BlaBlaCar. En intégrant le bus dans son offre, Blablacar souhaite devenir la place de marché de référence de la mobilité partagée sur la route.

Avec plus de 75 millions de membres répartis dans 22 pays, dont 16 millions en France, BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de co-voiturage longue distance du monde.

(Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 11 juin 18:32

    On peut obtenir des prix équivalents par le train avec plus de flexibilité ( horaires ) et sécurité .Réservez sur internet sur le site the trainline et imprimez votre billet à - 50 % et plus . Et c' est plus écolo : électricité au lieu du polluant diesel !


Signaler le commentaire

Fermer