1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bienvenue au Garges Djibson Futsal, berceau de Wissam Ben Yedder

So Foot20/03/2018 à 14:00

Bienvenue au Garges Djibson Futsal, berceau de Wissam Ben Yedder

C'est un secret de polichinelle, bien avant de faire trembler les filets de Ligue 1 et de Liga, Wissam Ben Yedder s'amusait sur les parquets de futsal. Au sein du club de Garges Djibson, là où il a fait toutes ses classes, personne n'a oublié le talent du nouvel appelé de Didier Deschamps, qui aurait très bien pu faire une grande carrière en futsal si les portes du Téfécé ne s'étaient pas ouvertes à lui.

La France a découvert Wissam Ben Yedder un soir d'octobre 2010 face au Paris Saint-Germain de Guillaume Hoarau. L'Europe est tombé sous le charme de l'ancien Toulousain le 13 mars dernier, après son doublé sur la pelouse de Manchester United en huitième de finale retour de Ligue des champions. En attendant que le monde reste scotché par sa frappe sous la barre de Manuel Neuer en finale de Coupe du monde le 15 juillet prochain, très peu de personnes sur cette terre peuvent se targuer d'avoir vu Wissam Ben Yedder s'amuser sur un terrain de futsal. Et pourtant, une fois passée la porte blanche du gymnase Allende Neruda, niché entre la piscine et la patinoire, tout le monde semble faire partie des quelques chanceux. Il faut dire qu'ici, à Garges-lès-Gonesse, Wissam Ben Yedder est roi. Présents en tribunes pour applaudir les Garges Djibson disputant leur match de championnat de France face à l'UJS Toulouse, la centaine de supporters, que le froid et les 2€ d'entrée n'ont pas rebutés, profite alors de l'échauffement pour terminer leur kebab et commenter la sélection de WBY chez les Bleus. Une sélection "plus que méritée" selon Yassin, 18 ans, qui n'a, lui, pas eu la chance de voir Ben Yedder porter le maillot de Garges Djibson.

Ben Yedder-Hernandez, les cartes de mars

"Il nous demandait de le sortir pour analyser le jeu de l'équipe"


Sur le terrain justement, Garges, champion de France en titre, aurait bien besoin d'un Wissam Ben Yedder pour renverser des Toulousains rigoureux qui mènent 2-0 à la pause sur deux contres. Car oui, avant d'être le deuxième meilleur buteur de la saison en Ligue des champions, le natif de Sarcelles était un excellent joueur de futsal, à en croire Parfait Mendy, cadre des Djibson qui a tapé le cuir avec l'ancien Toulousain à Garges et en équipe

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer