1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bientôt un fauteuil roulant qui monte les escaliers ?
Le Point18/04/2017 à 13:40

C'est le fauteuil roulant du XXIe siècle, explique le site internet Numerama. Le Scewo, un fauteuil roulant tout terrain, est le premier fauteuil roulant capable de monter ou descendre des escaliers. Et il pourrait être une révolution pour les personnes à mobilité réduite. Parmi les possibilités offertes par ce fauteuil nouvelle génération, l'avantage d'être assez petit pour pouvoir passer toutes les portes, et assez maniable pour pouvoir franchir un grand nombre d'obstacles, dont des escaliers. Grâce à ses trois systèmes de traction, le fauteuil permet de monter et descendre des marches tout en douceur, grâce à une simple pression sur un bouton spécial.

Le projet a été imaginé par un petit groupe d'étudiants interdisciplinaires de l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH), mais aussi de la Haute École d'art de Zurich. Le modèle Scewo, n'en est pour l'instant qu'au stade de prototype, mais c'est déjà la seconde version du fauteuil proposée par les étudiants. Si tout va bien, une version fonctionnelle sera bientôt proposée, et la commercialisation du fauteuil pourra se faire dès décembre 2018, si le planning est respecté.

Les avancées du projet sont d'ailleurs publiées sur le site internet des étudiants qui offre la possibilité de suivre les progrès et de les soutenir. Ils ne sont pas les seuls sur ce terrain, comme l'explique Numerama. Toyota, en 2009, avait tenté de développer un projet similaire....

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer