1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bientôt des téléphériques pour circuler en Île-de-France ?
Le Point29/04/2018 à 18:25

Le Val-de-Marne sera le premier département de l'Île-de-France à s'équiper d'un téléphérique urbain.  (crédit : Batrice LE GRAND)

Après Brest, le Val-de-Marne sera le premier département de l'Île-de-France à s'équiper d'un téléphérique urbain. Le premier devrait permettre de relier Créteil et Villeneuve-Saint-Georges via Valenton et Limeil-Brévannes. L'enquête publique sera d'ailleurs lancée dès cet été suivie de l'appel d'offres, selon les informations du Parisien. « Nous serons candidats avec nos partenaires dans le groupement qui fonctionne à Brest », explique Youenn Dupuis, directeur général de Keolis Île-de-France. En effet, la filiale de la SNCF semble très avancée sur le projet. C'est d'ailleurs l'opérateur des cabines de Brest, seule ville pour le moment à être équipée d'un téléphérique urbain.

Keolis anticipe déjà les critiques

Lors d'une réunion de présentation avec les maires de la région, l'entreprise Keolis semble en avoir séduit plusieurs, notamment Pascal Thévenot, maire de Vélizy dans les Yvelines qui verrait bien un téléphérique pour sa commune qui la relierait à Boulogne (92) : en cause l'important dénivelé entre les deux communes. Goussainville (95), Roissy (95) et Villepinte (93) ont également retenu l'idée et pourraient faire un projet en commun afin de surmonter les obstacles constitués par l'autoroute A1 et les voies de chemin de fer.

À lire aussi Toulouse - Un téléphérique urbain en 2020

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer