Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bielsa-Campos, la valse impossible ?

So Foot17/11/2017 à 14:00

Bielsa-Campos, la valse impossible ?

Après l'idylle de la lune de miel, les premières tensions viennent agiter le couple star du projet lillois. La faute aux personnalités, mais surtout aux résultats.

" Il n'y a aucune tension. Il serait bon que vous puissiez étayer ces rumeurs et donner leurs origines. Parce qu'entre ma position négative et vos rumeurs, le public ne sait pas qui croire " : les mots sont de Marcelo Bielsa, le 20 septembre dernier, en conférence de presse. Quant aux rumeurs de tension, elles concernent les deux hommes forts du projet sportif lillois : Bielsa donc, et Luis Campos, officiellement conseiller sportif du président Gérard Lopez. Fin du game ? Non, évidemment. Car un mois et demi plus tard, toujours en conférence de presse, Marcelo Bielsa accepte de revenir en détails sur la relation qu'il entretient avec le Portugais. Un long monologue de quinze minutes, dans lequel l'Argentin développe ses accords et désaccords avec Campos, laissant entrevoir la possibilité de frictions au plus haut niveau du club nordiste (à partir de 8'50"). Pour quelles conséquences ? À l'heure de recevoir Saint-Étienne, où Óscar García a préféré se faire la malle plutôt que de rester au casting d'une mauvaise série B, la question se pose.

Marcelo Bielsa : " J'ai toujours réussi à renverser la situation "

" Si l'entraîneur gagne, il décide un peu plus que quand il perd "


À l'origine, les choses paraissaient pourtant simples : à Luis Campos la charge de scanner tout ce que la planète porte de talents en devenir, à Marcelo Bielsa celle de piocher dans les listes ainsi établies, les joueurs les plus à même de convenir à son projet de jeu. Et à Gérard Lopez de se féliciter du tour de force consistant à faire cohabiter deux personnalités, en mai dernier : " Luis et Marcelo échangent tous les jours depuis des mois. (...) Il y a une belle symbiose dans l'équipe. Cela s'annonce de façon positive. " Sauf que, faute de résultats, le ciel nordiste s'est singulièrement assombri depuis le printemps. Quelque chose qui n'étonne pas Pierre Dréossi, passé par les directions sportives de Lille

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.