1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bernie Sanders, 78 ans et plus que jamais en campagne
Le Monde28/05/2019 à 08:26

Le sénateur indépendant, ancien rival d'Hillary Clinton en 2016, débute sa course à l'investiture démocrate pour la primaire américaine de 2020.

La brise gonfle les bannières étoilées disposées de part et d'autre de la rue principale. En ce lundi de Memorial Day, Warner, gros village du New Hampshire, rend hommage comme le reste du pays aux soldats tombés lors des guerres passées. Ce jour férié, qui coïncide souvent avec le début de l'été, n'a pourtant pas dissuadé le sénateur indépendant du Vermont, Bernie Sanders, venu en voisin, de battre la campagne, à huit mois du début des primaires de la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre 2020. Trois étapes sont prévues ce 27 mai, et trois autres le lendemain.

Lorsqu'il apparaît au bas des gradins gazonnés du petit théâtre de verdure de Warner, la petite foule déjà sur place s'époumone en criant son prénom. Le septuagénaire, doyen de la course démocrate, grimpe d'une traite la pente pourtant raide pour saluer les sympathisants et curieux qui patientent encore à l'extérieur de l'enceinte. Sur scène, Ben Cohen et Jerry Greenfield chauffent l'assistance. Les fondateurs de la marque de crèmes glacées qui portent leurs deux prénoms, servies ce lundi au public en guise de cadeau de bienvenue, comptent parmi les très rares chefs d'entreprise à soutenir l'indépendant qui stigmatise les 1 % les plus favorisés à chaque occasion.

L'accueil chaleureux que reçoit Bernie Sanders souligne tout autant sa popularité que le défi qui l'attend. Après quatre décennies de mandats électifs plutôt confidentiels, de la mairie de Burlington au Sénat des Etats-Unis,...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer