Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DEUTSCHE TELEKOM

13.35EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

DE0005557508 DTE

Frankfurt données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    13.33

  • clôture veille

    13.35

  • + haut

    13.42

  • + bas

    13.30

  • volume

    47 341

  • valorisation

    63 542 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 18:59:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DEUTSCHE TELEKOM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DEUTSCHE TELEKOM à mes listes

    Fermer

Berlin envisage la cession d'actions D.Telekom, D.Post

Reuters11/11/2014 à 16:24

(Complété avec détails) par Matthias Sobolewski BERLIN, 11 novembre (Reuters) - Le gouvernement allemand envisage de réduire ses participations dans Deutsche Telekom DTEGn.DE et Deutsche Post DPWGn.DE afin de profiter de leur forte valorisation boursière dans un climat de pressions pour que l'Etat dépense davantage afin de relancer une économie allemande en voie de ralentissement. Un document du ministère des Finances obtenu par Reuters, qui attend le feu vert du cabinet de la chancelière Angela Merkel mercredi, fait le point sur les participations de l'Etat dans une série de sociétés. La vente d'actions de la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn est aussi évoquée dans le document. Le gouvernement avait voulu céder une participation dans les chemins de fer lors du premier mandat d'Angela Merkel mais ce projet avait été abandonné en raison de la crise de 2008. Toute cession dépendrait des conditions de marché, selon le document. La coalition au pouvoir vise l'équilibre budgétaire l'an prochain, pour le première fois depuis 1969, et la vente d'actions y contribuerait dans le contexte actuel de ralentissement. Cela permettrait aussi de libérer des milliards d'euros pour engager des investissements publics alors qu'Angela Merkel fait l'objet de pressions de la part de ses partenaires européens et des patrons de l'industrie allemande pour soutenir l'économie et moderniser les infrastructures allemandes en mauvais état. Aux cours de clôture de lundi, les 31,7% de l'Etat dans Deutsche Telekom - dont 14,3% de participation directe et 17,4% de participation indirecte - valaient plus de 17 milliards d'euros. Sa participation de 21% détenue, via la banque publique de développement KfW KFW.UL , dans Deutsche Post valait plus de six milliards d'euros. Le document, signé par le ministre des Finances Wolfgang Schäuble, indique que la cession d'une part de Deutsche Telekom devrait être "examinée attentivement", ce qui laisse penser qu'il pourrait s'agir d'une des priorités. Reuters a rapporté en février, de sources ayant connaissance du projet, que KfW avait invité des banques à lui présenter des scénarios en vue d'un placement d'actions Deutsche Telekom, qui ont gagné environ 50% depuis début 2014. ID:nL5N0LA38I Deutsche Post, dont le titre a pris 67% sur la même période, ainsi que Deutsche Bahn et les aéroports de Berlin-Brandebourg, Cologne/Bonn et Munich, figurent tous parmi les sociétés concernées par d'éventuelles cessions. Toute privatisation exclurait les infrastructures, précise le document qui ne fixe pas de calendrier de cession des titres. L'action Deutsche Telekom prenait 2,33% à 12,54 euros vers 13h45 GMT à la suite de l'information, surperformant l'indice Dax .GDAXI des valeurs vedettes allemandes qui gagne 0,3%. (Avec Victoria Bryan; Patrick Vignal pour le service français)

Valeurs associées

0.00%
DAX
+0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.