Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

E.ON

9.22EUR
-0.71% 
Ouverture théorique 0.00

DE000ENAG999 EOAN

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    9.29

  • clôture veille

    9.29

  • + haut

    9.39

  • + bas

    9.17

  • volume

    93 750

  • valorisation

    20 296 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    24.05.18 / 21:55:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter E.ON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter E.ON à mes listes

    Fermer

Berlin approuve l'extension des responsabilités dans le nucléaire

Reuters14/10/2015 à 13:39

(Actualisé avec détails) BERLIN, 14 octobre (Reuters) - Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un projet de loi qui stipule que les groupes de services aux collectivités doivent désormais prendre en charge le démantèlement des centrales nucléaires allemandes et le stockage des déchets radioactifs jusqu'au bout, a dit à Reuters une source gouvernementale. Ce nouveau texte comble ainsi une faille juridique, empêchant les entreprises de se délester de leurs responsabilités en scindant leurs actifs nucléraires. En effet, selon la législation actuellement en vigueur en Allemagne, les producteurs d'électricité ne sont responsables des sociétés dont ils se sont séparés que pour une période de cinq ans. "Les opérateurs nucléaires sont responsables des coûts de démantèlement des centrales. Cela restera le cas à l'avenir", a dit le ministre de l'Economie Sigmar Gabriel. Le gouvernement a également nommé les trois présidents d'un comité censé présenter d'ici la fin du mois du janvier des propositions relatives à la gestion sur le long terme du financement des réacteurs nucléaires une fois qu'ils seront mis à l'arrêt. Il s'agit de l'ancien ministre de l'Environnement Jürgen Trittin, membre des Verts, de l'ancien Premier ministre du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Matthias Platzeck (SPD) et de l'ancien maire de Hambourg Ole von Beust (CDU). La faille dans la législation actuelle avait conduit E.ON EONGn.DE à annoncer en décembre dernier son intention de se scinder en deux pour se séparer de ses activités de production conventionnelle d'électricité, dont le nucléaire, et se recentrer sur les énergies renouvelables et les réseaux de distribution. ID:nL6N0TL0R8 Anticipant la nouvelle législation, le numéro un allemand des services aux collectivités a renoncé le mois dernier au projet de scission de ses activités nucléaires. ID:nL5N11G2I2 Vers 11h20 GMT, le titre E.ON progressait de 2,63% à 9,35 euros, porté par l'annonce du groupe d'une vente d'actifs en mer du Nord norvégienne. ID:nL8N12E1VN Lundi, l'action avait bondi de près 5% après qu'un rapport a montré que les "utilities" allemandes avaient mis suffisamment d'argent de côté pour faire face au coût du démantèlement. ID:nL8N12C1GE Depuis le début du mois, le titre E.ON a rebondi de près de 22%, ce qui ne l'empêche pas d'être encore en baisse de quelque 34% depuis le début de l'année, un repli qui s'explique surtout des craintes des investisseurs de voir les groupes de services aux collectivités allemands être contraints d'avoir recours à des appels au marché pour supporter le coût de la sortie du nucléaire. (Gernot Heller et Markus Wacket, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

-0.71%
-1.23%
-0.83%
-0.77%
-1.04%
-1.72%
-1.31%
+0.66%
-0.59%
RWE
-1.36%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.