Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Berlin a désormais des sites internet finissant par son nom

RelaxNews18/03/2014 à 18:04

L'hôtel Adlon de Berlin AFP PHOTO / DAVID GANNON

(AFP) - Les premiers sites internet finissant par .berlin sont apparus mardi, la capitale allemande devenant la première métropole à se doter effectivement d'une extension à son nom.

"À partir d'aujourd'hui 11H00 (10H00 GMT), les Berlinois et Berlin ont leur domaine", a indiqué la société Dotberlin, qui s'occupe de cette nouvelle extension.

Pour faire plus original que les traditionnelles extensions .de, .com ou .org, entreprises et organisations basées à Berlin ou habitants de la ville peuvent moyennant une cinquantaine d'euros par an demander à utiliser une adresse se terminant par .berlin, avec la règle du premier arrivé, premier servi.

"Le nom de domaine .berlin offre la possibilité de mettre en valeur Berlin comme cadre de vie ou comme siège d'une activité entrepreneuriale", a commenté le maire de la ville, Klaus Wowereit, lors de la cérémonie de lancement.

Depuis le 14 février, les marques avaient la possibilité de s'enregistrer en priorité, dans le cadre d'une phase appelée "Sunrine" imposée par l'Icann, le régulateur mondial d'Internet chargé de valider les noms de domaines. Leurs noms sont désormais activés, avec l'ouverture générale des enregistrements.

Selon le porte-parole de Dotberlin, des institutions berlinoises comme l'hôtel Adlon, les grands magasins les Galeries Lafayette ou l'hôpital universitaire de la Charité ont décidé d'adopter cette extension, à côté de groupes comme Yahoo ou Porsche.

A Paris, dont la mairie avait dès février dévoilé 98 futurs sites avec l'extension .paris opérationnels en mai, l'ouverture générale n'aura lieu que vers la fin de l'année. Plusieurs dizaines d'autres métropoles sont aussi en voie de se doter de leur propre extension Internet, comme New York (.nyc), Londres (.london) ou Rome (.roma).

Vienne a déjà depuis début mars au moins un site internet fonctionnant avec l'extension .wien. Mais la capitale autrichienne n'ouvrira les enregistrements à tous que mi-juillet.

Dans le cadre du vaste élargissement du catalogue de "domaines de premier niveau" ou TLD (Top-Level Domain) lancé par l'Icann en 2011, d'autres extensions en lien avec une zone géographique allemande seront à l'avenir aussi possibles en Allemagne, .hamburg (Hambourg), .koeln (Cologne) et .ruhr (du nom de la région industrielle de l'ouest de l'Allemagne) ayant obtenu des licences.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.