1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bavière : jour J pour le crucifix
Le Point01/06/2018 à 07:05

C'est le jour J en Bavière. D'ici ce vendredi soir, tous les bâtiments publics devront avoir accroché un crucifix bien en vue dans leur hall d'entrée. Il rappellera aux visiteurs « la tradition historique et culturelle de la Bavière » et sera « un signe visible d'adhésion aux valeurs fondamentales de l'État de droit en Bavière et en Allemagne ». C'est Markus Söder, le ministre président de la Bavière riche, conservatrice et catholique, qui a pris cette initiative au mois d'avril. Depuis, le débat ne désenfle plus, les critiques fusent de partout et la mise en application de cette mesure si controversée risque d'être complexe. Même les églises catholiques et protestantes ont dénoncé l'instrumentalisation de ce symbole de la foi chrétienne à des fins politiques. La CSU, le parti conservateur bavarois allié au niveau fédéral à la CDU d'Angela Merkel, doit faire face à de difficiles élections régionales au mois d'octobre. Elle est menacée sur son flanc droit par l'AfD, le parti populiste d'extrême droite. C'est la traditionnelle majorité absolue de la CSU dans le Land qui est en jeu.

Lire aussi Bavière : un crucifix pour conjurer le péril de l'AfD

Quelque 1 100 institutions allant des mairies aux musées, en passant par les écoles et les théâtres, sont concernées par cet arrêté approuvé par le gouvernement de la Bavière. Plusieurs institutions...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer