1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Baisse des APL : l'ultimatum des députés aux bailleurs HLM
Le Point27/10/2017 à 09:55

Le gouvernement fait face à une fronde de plus en plus importante contre la réforme des aides personnalisées au logement (APL). Mercredi 25 octobre, le Conseil d'État examinait un recours du collectif « Vive l'APL », qui regroupe plus de 70 organisations. Parmi elles, on trouvait notamment des bailleurs HLM, auquel le gouvernement demande de réduire sensiblement ses loyers. Les députés leur ont même adressé un ultimatum, selon

Le Parisien

. Ils proposent un échelonnement de la baisse des APL sur deux ou trois ans en échange d'une réorganisation du secteur HLM d'ici 2020.

« Nous sommes prêts à discuter de l'étalement dans le temps de la baisse de l'APL, que nous pourrions faire passer dans un amendement au projet de loi de finances pour 2018, explique ainsi Aurélien Taché, député LREM du Val-d'Oise, également président du Conseil national de l'habitat, dans le quotidien. À l'heure actuelle, la baisse doit être de 1,4 milliard d'euros en 2018. Mais si le secteur HLM accepte nos exigences, nous sommes disposés à étaler cette première baisse sur deux ou trois ans. »

Des bailleurs sociaux gèlent leur programme

Mais d'après les bailleurs sociaux, cette économie n'est pas tenable. « Nous proposer un délai de deux à trois ans, ce n'est qu'une fuite en avant, ce n'est pas croquignolesque mais tout bonnement du travail de gribouille ! »,...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M5285637
    27 octobre10:17

    bien dit

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer