Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bac : le meilleur du pire des copies d'histoire-géographie

Le Point18/06/2015 à 08:29

C'est parti pour les fatidiques épreuves du baccalauréat ! 685 000 candidats planchent depuis mercredi sur leurs épreuves écrites, pour le meilleur... et pour le pire. En attendant la cuvée 2015, voici un petit florilège des plus belles perles des bacheliers de ces dernières années, relevées par des correcteurs et compilées dans Brèves de copies de bac 2 (édition Chiflet & Cie, 128 pages, 10 euros), sur sujetdebac.fr et Perlesdubac.fr. Naïveté, ignorance ou lapsus, ces bourdes n'ont certainement pas aidé leurs auteurs à obtenir leur précieux diplôme, mais ont cependant réussi l'exploit de faire sourire (ou pleurer) les correcteurs. Nous avons évidemment scrupuleusement respecté l'orthographe très inventive des candidats. Aujourd'hui, place à l'histoire-géographie.

HISTOIRE

Rome était sans arrêt en but à des luttes intestinales.

Le président américain a rencontré son monologue français Hollande...

Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé.

De tout temps les hommes se battent, car comme dit le proverbe la faim justifie les moyens.

Finalement, les Chinois sont punis de confectionner tous nos objets car ils ne peuvent plus de rapporter de souvenirs made in France à leurs amis car en dessous c?est marqué "Made in China".

Jacques Chirac a dit que le gouvernement précédent a été laxatif dans la conduite de l?État.

La Chine a trois...

Lire la suite sur Le Point.fr

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    18 juin09:46

    Imaginez vous en allant en Chine d'acheter un Bouddha ou une statue de Lao-Tseu made in UE.....c'est grotesque et RIDICULE, mais dans ce sens aucune perle n'aurait été relevée.

    Signaler un abus

  • frk987
    18 juin09:43

    Moralité : cette perle est presque une offense à l'Etat, donc l'EN sanctionne.

    Signaler un abus

  • frk987
    18 juin09:42

    Dans ces pseudos perles Renard, il y en a de deux types, soit les absurdités complètes soit le simple bon sens qui choque les normes établies. Sur le made in China, c'est une évidence, pas une perle, mais dans l'esprit de l'EN c'est du racisme déguisé et la démonstration qu'en France on n'est même plus foutu de fabriquer une tour Eiffel miniature, d'où problème économique majeur encouragé par nos politicards qui auraient dû refuser de laisser entrer en France ce genre de produits.

    Signaler un abus

  • frk987
    18 juin08:41

    suite : à 7 ou 9 ans, l'espoir était permis de les faire sortir de leur ignorance, à 18 ans, c'est irrémédiable...ils iront grossir le rang des chômeurs.

    Signaler un abus

  • frk987
    18 juin08:40

    Vous en déduisez quoi, en publiant ce recueil d'âneries, que voilà donc des individus en fin de scolarité secondaire qui sont arrivés en terminale par la grâce de Dieu ou bien par l'incurie de l'EN ????. Et de plus ce sont des électeurs......Cachez donc ces perles qui démontrent, si besoin en était, que notre système éducatif ne vaut pas un clou. On dirait la foire aux cancres des années 60 d'un instituteur, la différence c'est que les perles étaient écrites par des enfants de 7 à 9 ans.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.