1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bac 2017 : comment réviser avec Facebook
Le Point16/06/2017 à 20:10

« Je suis avec vous pour vous donner les 10 secrets qui vous permettront de déchirer l'épreuve écrite du bac de français. » Avec sa chemise bariolée et sa casquette rouge vif, Benjamin, la trentaine, a l'allure du startuper typique. En cette veille des premières épreuves du bac, il a rendez-vous avec les « fans » de sa page Facebook. « J'ai besoin de vous pour faire connaître ce live. Partagez-le. Je veux voir décoller le compteur ! » harangue-t-il.

Pour la nouvelle génération de bacheliers, biberonnée à la culture numérique et ultra-connectée, Internet est un moyen de révision comme un autre. Surfant sur le créneau, Benjamin Charignon et Aimery de Vaujuas ont fondé Live Academy, une page Facebook qui propose gratuitement des vidéos pour réviser le bac.

À la différence de chaînes YouTube comme « Cyrus North » ou « Les Bon Profs » ? qui comptent respectivement 250 000 et 330 000 abonnés ?, les cours de Live Academy sont dispensés en direct. « Cela permet de garder les élèves attentifs plus longtemps. On les incite à participer via le chat, à être en éveil. Ça les empêche de rester passifs », explique Benjamin.

Professeur ultra-diplômé

Mathématiques, histoire, français, philosophie?, toutes les matières sont abordées. Les professeurs, normaliens et jeunes agrégés pour la plupart, donnent des conseils de méthode, font des corrections de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer