Avec Trump, l'Europe de la Défense absolument nécessaire-Le Foll
PARIS, 9 novembre (Reuters) - La victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine accroît la nécessité d'un renforcement de l'Europe de la Défense, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement français. Lors de la campagne présidentielle, Donald Trump avait laissé entendre que la défense de l'Europe, s'il était élu, ne serait plus autant qu'auparavant une priorité des Etats-Unis. "Il y avait déjà eu des conséquences de tirées après le Brexit et une démarche avait été engagée par la France avec l'Allemagne pour renforcer l'Europe de la Défense", a dit Stéphane Le Foll, interrogé sur ce point lors du compte rendu du conseil des ministres. "Donc c'est un axe qui a été déjà décidé et qui, au vu de ce qui s'est passé, nécessite que l'Europe évidemment, effectivement, se renforce en particulier dans le domaine de sa sécurité et de sa défense", a-t-il ajouté. Nous ne savons pas ce que seront les décisions de la future administration américaine, a souligné le porte-parole du gouvernement, "mais il y a suffisamment d'éléments pour considérer qu'il faut renforcer la Défense européenne". (Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet)

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Trump parlait de remettre l'OTAN en question. Quelle aubaine pour sortir de ce bourbier. Et notre bidendum qui s'inquiète!!! Il aura tout fait à l'envers jusqu'au bout du bout.
il est ministre de la défense ?
il serait temps de se reveiller