Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Avec le digital, les métiers de la communication bougent très vite»
information fournie par Le Point 05/06/2018 à 18:09

Fondateur du groupe Mediaschool il y a une quinzaine d'années, Franck Papazian vient de l'univers du marketing et de la communication. Il est notamment passé par Accor, Publicis et par le groupe RTL, où il gérait les partenariats et les opérations spéciales. Déjà propriétaire du mensuel CB News de la revue INfluencia sur la communication des tendances et de l'innovation, Franck Papazian a annoncé mardi le rachat du magazine Stratégies, spécialisé dans la publicité et les médias. « Nous ne communiquons pas le montant de la transaction », précise-t-il.

Le pôle média du groupe, qui emploie désormais 60 personnes, dont 30 journalistes, pour un chiffre d'affaires estimé à 11 millions d'euros à fin 2018, vise une croissance de 15 % par an sur les trois prochaines années. Mais l'ensemble est beaucoup plus vaste, puisqu'il réunit aussi des instituts de formation et des agences organisatrices d'événements. Entretien avec le patron du groupe.

Le Point : Pourquoi rachetez-vous « Stratégies » ?

Franck Papazian : Car nous avons une stratégie globale : il ne s'agit pas d'avoir, d'un côté, un pôle d'enseignement supérieur privé, un pôle d'organisation d'événements et, de l'autre, un pôle médias, mais un groupe de production de savoirs. Il s'agit d'un écosystème nouveau qui place nos étudiants au c?ur : ils...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer