1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Avec des Gilets jaunes de Bourgogne : « C'est plus possible de se faire tondre comme ça »
Le Point07/12/2018 à 19:56

Petit matin frais sur le rond-point d'Arc-sur-Tille, une petite ville de Bourgogne à 15 kilomètres de Dijon. Depuis plus de trois semaines, les Gilets jaunes occupent le vaste terre-plein central, coincé entre l'Arc, une bretelle d'autoroute qui relie la métropole régionale, et l'A31 de Lorraine-Bourgogne. La dizaine d'occupants qui a passé la nuit sur place se réchauffe près du poêle installé au centre du campement de fortune ? bâches, palettes, panneaux publicitaires ? qui ne cesse de gagner en confort. « On va passer les fêtes ici », prédit Gaëtan, la trentaine, qui fait office de coordinateur ce vendredi matin.

Les Gilets organisent des tours de veille, et inscrivent, sur un planning pas toujours très à jour, leurs horaires de présence. Depuis plusieurs jours, le camp n'a jamais été vide, et a compté jusqu'à 150 personnes, les week-end, souvent avant les manifestations. Celle de samedi est dans toutes les têtes. Les Gilets d'Arc viennent d'un peu partout dans la région, certains papillonnant de points de blocage en barrages filtrants, mais ils sont nombreux à vouloir mettre le cap vers Dijon, où ils se rassembleront samedi à partir de 14 heures sur la place de la République.

Lire aussi Yascha Mounk : « Les Gilets jaunes sont le négatif d'En marche ! »

Entre la ZAD et le camping entre copains

Ils s'attendent à...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer