1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Auvergne-Rhône-Alpes : le budget 2016 annulé, coup dur pour Wauquiez
Le Point23/05/2018 à 09:50

Laurent Wauquiez en novembre 2017. (crédit : Nicolas Liponne)

Difficilement audible sur la scène nationale, Laurent Wauquiez a subi un revers dans sa région. Le tribunal administratif de Lyon a annulé, dans sa totalité, le budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes, relate France 3.

Dans les faits, le budget a déjà été exécuté, mais la défaite est symbolique pour le président LR, qui n'a pas souhaité que la région interjette appel de cette décision. « Le budget est annulé parce que, sur 33 questions adressées tardivement par le groupe RCES (Rassemblement citoyen écologiste et solidaire), nous n'avons pas assez précisément répondu à une seule », a détaillé le vice-président délégué aux finances, Étienne Blanc.

4,7 millions d'euros en question

Le tribunal a notamment motivé sa décision en raison de l'attribution de 4,7 millions d'euros pour un projet de construction d'un Center Parcs à Roybon. « L'information délivrée aux membres du conseil régional pour le vote du budget [...] n'a pas été suffisante pour leur permettre d'exercer leurs attributions », estiment les juges. Les membres de l'opposition avaient quitté l'hémicycle les 14 et 15 avril 2016 pour protester contre le manque d'informations quant à la répartition de la somme. Ils avaient ensuite proposé 77 amendements, tous rejetés sans même un examen par Laurent Wauquiez. « L'assemblée doit pouvoir débattre en connaissance de cause. Sinon, elle n'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • franck8
    23 mai10:42

    Wauquiez encore ridicule.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer