1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Aucune vente en vue pour le F-35 dans le Golfe, dit le Pentagone

Reuters22/02/2015 à 12:53

ABOU DHABI, 22 février (Reuters) - Les Etats-Unis ne prévoient à court terme aucune vente du chasseur F-35 à un pays du Golfe, les flottes en service permettant de faire face aux menaces auxquelles est confrontée la région, a déclaré dimanche le Pentagone. "Je ne m'attends à aucune vente à court terme pour le F-35 dans la région", a dit Frank Kendall, secrétaire adjoint à la Défense américain en charge des acquisitions, de la technologie et de la logistique, à des journalistes à Abou Dhabi. "Je crois qu'essayer de faire aboutir une vente serait un sujet très sensible, pour de nombreuses raisons", a-t-il ajouté. Le F-35 Lightning II construit par le groupe Lockheed Martin LMT.N , considéré comme un chasseur de "cinquième génération", est pratiquement invisible pour les radars ennemis. Frank Kendall a estimé que les flottes actuelles du Golfe, comme les 80 F-16 "Block 60" des Emirats arabes unies, étaient en mesure de faire face aux menaces pesant sur la région. Le français Dassault Aviation AVMD.PA a conclu il y a quelques jours la vente de 24 chasseurs Rafale à l'Egypte, ce qui a conduit certaines sources du secteur à estimer que d'autres pays pourraient envisager de s'équiper du Rafale. Une source proche du dossier a déclaré mardi à Reuters que les discussions sur la vente de 36 Rafale au Qatar étaient parvenues à un "stade final". ID:nL5N0VR46M Les Emirats arabes unis, qui envisagent d'acheter 30 F-16 supplémentaires, étudient aussi l'Eurofighter Typhoon, construit par la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. (Nadia Saleem, Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nayara10
    22 février12:16

    Il faut dire qu'il y a deux promos en ce momment :les Sukoï 35-mki et MIG 29k ...Le Sukoï a le vent en poupe et le design parfait ...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer