Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au salon de Detroit, les hôtesses changent de rôle
information fournie par Le Point 17/01/2019 à 15:37

L'onde de choc mondiale causée par le mouvement anti-harcèlement #MeToo résonne au salon automobile de Detroit où les constructeurs recourent moins à des mannequins traditionnels pour exhiber leurs voitures.

Si la plupart des hôtesses et hôtes présentent encore des mensurations de modèles étalés dans des magazines de mode et ne se départissent pas du traditionnel sourire figé de circonstance, une chose a changé.

Ils connaissent les particularités et le contexte économique de la voiture qu'ils sont censés mettre en exergue. L'iPad tenu entre les mains pour servir de pense-bête semble souvent décoratif.

L'accent est également mis sur la diversité ethnique et physique.

Juchée sur des talons hauts, Priscilla Tejeda, Afro-Américaine, dont le père était mécanicien, semble faire plus d'1m80 et fait partie des jeunes femmes ayant dévoilé la Supra, voiture sportive légendaire de Toyota et une des principales attractions de cette édition.

Elle est de la plupart des événements du groupe nippon depuis bientôt près de dix ans.

"Nous sommes le liant entre le concessionnaire et le consommateur. On est là pour aider les consommateurs à choisir leur prochain véhicule. Pour ce faire, nous leur posons des questions sur leur style de vie par exemple", raconte-t-elle à l'AFP.

En dehors de remarques et commentaires sexistes du type "+Venez-vous avec la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer