Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Au moins 27 tués dans une fusillade dans le Connecticut

Reuters14/12/2012 à 21:29

AU MOINS 27 TUÉS DANS UNE FUSILLADE DANS LE CONNECTICUT

par Chris Kaufman

NEWTON, Connecticut (Reuters) - Au moins 27 personnes, dont 18 enfants, ont été tuées vendredi quand un homme a ouvert le feu dans une école élémentaire de Newtown, dans le Connecticut, rapporte la chaîne de télévision CBS News, qui cite des responsables locaux.

Si ce bilan est confirmé, ce serait l'une des tueries de masse les plus graves de l'histoire des Etats-Unis. Certains témoins disent avoir entendu jusqu'à 100 coups de feu.

Le tireur présumé a été retrouvé mort à l'intérieur de l'école, a annoncé la police du Connecticut, qui n'a pas encore fourni de bilan officiel. Agé de 24 ans, il était muni de quatre armes et d'un gilet pare-balles, a indiqué la chaîne de télévision WABC.

Le directeur et le psychologue de l'école figurent également parmi les victimes, a ajouté la chaîne de télévision CNN.

L'école Sandy Hook accueille des enfants de cinq à dix ans.

On ignore si un second tireur était présent, comme l'ont rapporté plusieurs témoins. D'après CBS, une personne est en garde à vue après avoir été interpellée dans les bois près de l'école, vêtue d'un pantalon de camouflage.

L'alerte a été donnée à 09h30 du matin, a précisé le lieutenant Paul Vance, de la police du Connecticut.

Les images diffusées par les chaînes de télévision montrent des voitures de police et des ambulances sur place et des parents qui se précipitent vers l'école.

"C'était terrible", a déclaré Brenda Lebinski venue à l'école récupérer sa fille. "Tout le monde était hystérique, parents, élèves. Il y avait des enfants qui sortaient de l'école ensanglantés. Je ne sais pas s'ils avaient été touchés, mais ils étaient couverts de sang."

Brenda Lebinski a raconté qu'une mère et amie qui se trouvait dans l'enceinte de l'école durant la fusillade lui avait dit qu'un "homme masqué" était entré dans le bureau du directeur et l'avait peut-être abattu. "Le directeur était gravement blessé", a déclaré Brenda Lebinski.

L'instituteur de la fille de Brenda Lebinski a "immédiatement fermé la porte de la classe à clé et mis tous les enfants dans un coin de la classe".

"SEPT BOUM TRES FORTS"

Toutes les écoles de Newtown ont été bouclées, ont annoncé les autorités scolaires de cette petite ville de 27.000 habitants située à 130 kilomètres environ au nord-est de New York.

Trois blessés ont été admis à l'hôpital de Danbury, situé à une vingtaine de km de l'école, a déclaré une porte-parole à NBC Connecticut. Le maire de Danbury, Mark Boughton, a déclaré sur MSNBC: "Il y a des blessures très graves."

Une fillette interrogée par NBC Connecticut a dit avoir entendu sept déflagrations très fortes alors qu'elle se trouvait en cours d'éducation physique. "Un policier est entré et nous a dit de sortir en courant, ce que nous avons fait", a déclaré la fillette.

Plusieurs fusillades meurtrières ont eu lieu cette année aux Etats-Unis, la dernière en date ayant fait trois morts, dont le tireur, dans un centre commercial de Portland, dans l'Oregon, le 12 décembre. La plus meurtrière s'était soldée par douze morts et 58 blessés en juillet dans un cinéma d'Aurora, dans le Colorado.

La tuerie la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis a eu lieu en 2007 à l'université de Virginia Tech, à Blacksburg, en Virginie. Un homme avait tué 32 personnes avant de se suicider.

A Washington, la Maison blanche a annoncé que le président Barack Obama, informé en temps réel des développements de cette fusillade "tragique", avait exprimé ses condoléances au gouverneur du Connecticut, Dan Malloy.

Le président a toujours la volonté d'essayer de renouveler une interdiction sur les armes d'assaut, a ajouté le porte-parole de la Maison blanche, Jay Carney.

Avec Dan Burns, Chris Francescani et Paul Thomasch; Julien Dury, Henri-Pierre André et Danielle Rouquié pour le service français


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.