Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Attentats : Journée funeraire pour les familles de victimes

Le Parisien15/01/2015 à 19:42

Attentats : Journée funeraire pour les familles de victimes

Huit jours après la tuerie à Charlie Hebdo, qui a enclenché une suite d'attentats et de mobilisations sur le sol français, mais aussi partout dans le monde, ce jeudi est consacré aux funérailles de plusieurs victimes, après l'hommage national aux policiers morts en service. Se déroulent ainsi aujourd'hui les obsèques du policier Franck Brinsolaro, de la psychiatre Elsa Cayat, de Bernard Maris, Tignous et Wolinski. 

Mercredi soir, une policière a été renversée devant l'Elysée. Bien que cet accident ne semble pas lié aux attentats des derniers jours, le climat est pesant. Selon Le Figaro, les ventes de somnifères et d'anxiolytiques ont bondi de 18 % depuis vendredi. 

Le contexte international durcit les craintes : après Al-Qaïda qui a revendiqué, dans une vidéo montrant les frères Kouachi, l'attentat contre Charlie Hebdo, et le «cyberjihad» dont la France semble la cible, les Talibans ont publié ce jeudi un communiqué condamnant les nouvelles caricatures du prophète Mahomet dans l'hebdomadaire sorti le 14 janvier. «Nous condamnons cet acte répugnant et inhumain, et considérons ses auteurs et ceux qui l'ont perpétré comme les ennemis de l'humanité», estime l'Emirat islamique d'Afghanistan, nom officiel des talibans. Ils saluent également les auteurs de l'attentat de la semaine dernière, leur attaque «faisant justice contre les auteurs de ces actes obscènes».

«Nous appelons le monde, et en particulier les chefs de tous les Etats concernés, à empêcher de tels actes odieux», écrivent encore les talibans dans le communiqué, sans demander toutefois à ses croyants d'agir. 

Par crainte des représailles, sans doute, des gouvernements et le Pape François condamnent la publication de Mahomet en couverture du Charlie Hebdo du 14 janvier, et des médias internationaux évoquent le sujet sans l'illustrer.

   >>> Suivez en direct le déroulement de la journée >>>

17h25. Le slogan «Je ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.